L’équipe Athletic Science

Kinésiologue
PHIL BELLEFEUILLE

Phil est entré au baccalauréat en kinésiologie en 2005

et à obtenu son baccalauréat en kinésiologie en 2008. Pendant ce temps, il a été entraîneur de hockey en plus de travailler dans différents gyms. Il a ensuite poursuivi à la maîtrise en physiologie de l'exercice, diplôme qu'il a obtenu en 2010. Par la suite, il a été entraîneur adjoint au niveau midget Espoir pendant 3 ans. C'est lors de sa première année de coaching au midget Espoir qu'il a eu ses premiers clients-athlètes à l'été 2011. Depuis, Phil a entraîné des joueurs des niveaux Midget AAA, Junior AAA, Junior Majeur, Universitaire et Pro. Phil a lancé son site web de consultation et planification d'entraînement en septembre 2014. En août 2015, Alex Gélinas et Phil se rencontre pour établir les bases du projet qui allait devenir Athletic Science.


Entraîneure
JOËLLE WHITE

Joëlle a complété un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé à l’UdM en 2011.

Elle a commencé à travailler comme entraîneur dans une salle de conditionnement physique et eu sa certification dès le début de ses études.
Elle n’a jamais cessé l’entraînement personnel depuis. C’est environ à ce même moment qu’elle a découvert la possibilité de se dépasser via la course à pieds. Joëlle sait ce que signifie s’entraîner pour mieux performer, avec ses qualifications pour les marathons de Boston et New York, elle ne se laisse jamais abattre par l’ampleur du défi. Athlète d’endurance, elle est instruite et passionnée par toutes les facettes de la science de l’entraînement. Durant son parcours, elle a eu l’occasion de prendre en charge des personnes de tous les âges et de tous les niveaux.